Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine au pays d'Oz
3 octobre 2016

03/10/2016 : L'Australienne réussit ENFIN à avoir une connexion !!!

Je poste ci après les notes rédigées jour par jour bonne lecture !

 

G'Day !

 

C'est avec grand retard que je poste … désolée … mais … contrairement à ce que je pensais et bien dans les caravan park pas de possibilité d'avoir un accès à internet et comme je roule toute la sainte journée …

 

Arrivée à Melbourne le mercredi 21 septembre à 5h35 (heure locale) après 23h de voyage ouf ouf mais dans de très bonnes conditions !!!

 

Etape 1 : récupérer mon sac, aucun souci mon bagage n'a pas été oublié lors du transfert à Dubaï

 

Etape 2 : acheter un téléphone pour mes appels en Australie (Ozzie!) et bien malgré my poor english j'ai réussi à me faire comprendre et eu ce que je désirai un grand merci pour la patience du vendeur !!!

 

Etape 3: prendre un taxi pour me rendre à l'agence Apollo où je dois récupérer le véhicule que j'ai loué …

 

Etape 4 : Vérifier avec mon interlocuteur(non francophone) tout ce qui concerne le côté technique du véhicule : réserve d'eau fraîche, comment positionner les boutons d'alimentation du frigidaire quand je roule et quand sédentaire idem pour la pompe d'alimentation d'eau (et oui j'ai aussi un petit évier …), vérifier que tous les niveaux du véhicule sont ok etc …

Ensuite prise en main du véhicule équipé d'une boîte automatique …

 

Etape 5 : Prendre la route et sortir de Melbourne… oh merci grand dieu GPS … m'en suis pas trop mal sortie seul bémol me suis fait klaxonner par gros camion lors d'un changement rapide de voie j'ai mis essuie-glace au lieu du clignotant et oui tout est inversé !

 

Programme du jour faire un ravitaillement et prendre la Great Ocean Road (la GOR) jusqu'à Lavers Hill, et faire pauses en chemin à Apollo Bay et Kennett river. Tout commençait bien sauf qu'avant Apollo bay la GOR coupée (suite à éboulement …) donc changement d'itinéraire et c'est ainsi que le soir j'ai dormi à l'intérieur des terres à Colac (dans un camping a côté d'un pré avec moutons et petits lamas laineux, j'ai pris un peu de retard par rapport à mon roadbook …  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité