Martine au pays d'Oz
2 octobre 2016

Pour Martine tout se passe comme elle l'avait

Pour Martine tout se passe comme elle l'avait prévu et espéré ,l'arrivée à Melbourne mercredi à 6h00 du matin , prise en main du campingcar , courses et départ sur les routes . Après la fraîcheur de la cote sud elle a trouvé la chaleur en montant vers...
10 octobre 2016

du 2 au 10 octobre 2016

Dimanche 2 octobre (visite du parc Kakadu - Katherine) Je reviens sur mes pas donc retour sur la Stuart highway. Je retrouve la chaleur mais sèche ouf c 'est plus supportable. Mardi 4 octobre (Tennant-Creek – Mount Isa) Sur la route je vois un nouveau...
12 octobre 2016

mardi 11 et mercredi 12 octobre 2016

Mardi 11 octobre 2016 (Cairns – Ayr) Aujourd'hui j'ai repris la route pour une longue étape. Après les trois jours de repos pas facile de rouler une grande partie de la journée … et beaucoup de tronçons de travaux 80, 40 puis stop … cela fait baisser...

Mardi 8 novembre 2016

Auckland - Melbourne Retour à Melbourne hier soir. Nuit à l'hôtel dormir dans une chambre il y avait longtemps ! Et ne pas à sortir dehors pour aller prendre douche hummmm Avant de reprendre l'avion ce soir je vais aller visiter Melbourne Melbourne1_paint...

25 et 26 septembre 2016

Dimanche 25/09/16 (Woomera – Cadney park avec escale à Coober Pedy) Le long de ma route j'ai vu mon premier kangourou vivant ! Trois émeus (que j'ai eu le temps de photographier) et plein de lézards … Halte à Coober Pedy avec ses mines d'opale Installation...

22, 23 et 24 septembre 2016

Jeudi 22/09/2016 (Colac - Mount Gambier) Ah ce que j'ai bien dormi … mais il a fait froid ! L'herbe est gelée ce matin, le véhicule étant équipé pour deux personnes, j'ai bien été contente d'avoir deux couettes !!! Démarrage à 10h30 … (bein oui le temps...

27 et 28/09/2016

Mardi 27/09/16 (Mont Uluru et Ayers rock) La nuit dernière il a un peu plu, ce matin un front nuageux du nord, mais j'ai pu faire longue balade sur le site du Mont Uluru sous le soleil et l'admirer avec ses beaux dégradés de tons ocrés Ce soir je me ré-installe...

29 et 30 septembre 2016

Jeudi 29/09/2016 (Alice Spring – Tennant Creek) Une nouveauté dans le paysage de la stuart highway : les termitières !!! des champs de termitières... Une pause à la mi-journée, le silence de la nature et oui peu de voiture, une toutes les 10 minutes en...

1er, 2 et 3 octobre 2016

Samedi 1er octobre (Katherine-Jabiru) Je reprends la route, il fait déjà 23 degrés … Darwin or not Darwin ? … Allez ce serait vraiment dommage de caler pour 300 kilomètres ! J'ai bien fait, le paysage change il devient plus vert avec des palmiers et les...
26 octobre 2016

26 octobre 2016 - traversée en ferry

un clin d'oeil du ferry sur lequel je fais ptite traversée de 3h30 entre Wellington et Picton. Temps très nuageux avec pluie à Wellington mais soleil en chemin. La le ferry passe le long des côtes de l'ile du sud et le soleil est toujours la c'est bon...

Jeudi 3 novembre 2016

J'ai repris la route en revenant un peu sur mes pas afin d'emprunter la transalpine qui traverse l'Arthur's pass National Park. Dans ce beau relief pas de camping traditionnel, le premier que j'ai vu était en bord de route bof bof j'ai donc continué,...
20 octobre 2016

du 16 au 20 octobre 2016

Dimanche 16 octobre – Hervey Bay – Baleines !!!!! Y E S !!! elles étaient au rendez-vous, timidement et de très loin sur le chemin aller mais ensuite bien présentes ! Difficile de les photographier ou de les filmer … mais quelques clichés et vidéos réussis...

mercredi 2 novembre 2016

Les pancakes ... marée haute et agitée ... L'érosion a creusé les falaises et créé des cheminées dans lesquelles s'engouffrent les vagues, beau spectacle bruyant ! avant_pancake_rocks_vagues1_paint avant_pancake_rocks_vagues2_paint pancake_rocks_paint...

Vendredi 4 novembre 2016

Dans la nuit j'ai été réveillée par bruit et mouvement sur un côté du camping-car, surement un animal mais le temps que je prenne lampe il ne m'a pas attendu rire. Ce matin me suis réveillee dans nuage donc beaucoup d'humidité, il a fait froid car je...
19 septembre 2016

Le programme

Enfin le départ est proche !!! La concrétisation d'un projet mûri durant deux années ... M'envoler toute seule comme une grande pour l'Australie et parcourir ce continent en motorhome. Mon périple de jeune sexagénaire, fraîchement retraitée, me conduira...
3 octobre 2016

03/10/2016 : L'Australienne réussit ENFIN à avoir une connexion !!!

Je poste ci après les notes rédigées jour par jour bonne lecture ! G'Day ! C'est avec grand retard que je poste … désolée … mais … contrairement à ce que je pensais et bien dans les caravan park pas de possibilité d'avoir un accès à internet et comme...
10 octobre 2016

Lundi 10 octobre 2016 (Cairns)

Lundi 10 octobre (Port Douglas – Cairns) Aujourd'hui survol en hélicoptère de la barrière de corail. Vraiment superbe, j'ai pu voir requins et raies ainsi qu'une ile avec végétation accrochée sur la barrière. Je reprends la route jusqu'à Cairns d'où je...
13 octobre 2016

jeudi 13 octobre 2016 (Airlie Beach)

Waaahoouuuu ! Super excursion sur le Providence (bateau à 2 mats) Glisser sur l'eau jusqu'aux Iles, petit thé avec biscuits puis arrivée à Whitehaven la bien nommée comme vous pourrez le voir sur photos. On rejoint le rivage sur zodiac (bon me suis pris...
15 octobre 2016

14 et 15 octobre 2016

Vendredi 14 octobre 2016 (Airlie beach – Rockhampton ) Ce midi j'ai fait pause repas à Koumala face au cap Palmerston. La route est en grande partie toute droite mais u détour d'un virage grand changement dans le paysage, une étendue à perte de vue de...
21 octobre 2016

Vendredi 21 octobre 2016 – Lakes Entrance Aujourd'hui repos ! Bien que la météo était pessimiste, j'ai passé une bonne journée à marcher jusqu'au centre ville et en chemin j'ai vu, réussi à photographier et filmer des pélicans !!! Ils connaissent bonne...
25 octobre 2016

24 et 25 octobre 2016 - Nouvelle Zélande

Coucou d'une kiwi ! Arrivée hier matin à Auckland et installée le soir à Rotorua que dire ? les premiers paysages sont époustouflants ! Le relief en courbes douces habillées d'un joli vert printemps. Les forêts, les très grandes fougères arborescentes,...
27 octobre 2016

Aujourd'hui j'ai quitté Picton, me suis arrêtée à Kaikoura et pour terminer Christchurch Voici quelques photos prises hier et aujourd'hui ... ah j'oubliais il y a davantage de soleil sur l'ile du sud ! enfin aujourd'hui ... A bientôt d_sert_paint pont_camping_paint...
29 octobre 2016

29 octobre 2016 - Dunedin

Ah aujourd'hui un peu de soleil, hier soir et ce matin temps très très humide ... de vrais grains venant de la mer aïe aïe trempée comme une soupe !!! Ce mauvais temps m'a empêché hier de faire photos des boulders de Moeraki (trop de pluie et vent). Je...
30 octobre 2016

30 octobre 2016 : Dunedin - Wanaka

Superbe journée ensoleillée dès le réveil et jusqu'à mon installation pour la nuit ! Sur ma route j'ai traversé jolis petits villages tels que Lawrence, Alexandra, me suis arrêtée à de superbes points de vue : Lake Roxburgh, fait une petite pause repas...
1 novembre 2016

Mardi 1er novembre 2016

Ce matin, afin de bénéficier d'une météo pas trop humide, me suis levée tôt pour aller au glacier. Bonne pioche ! très peu de personnes et pas de pluie Un peu d'histoire à propos de ce glacier. Au 19ème siecle, c'est Julius Von Haast, géologue, qui a...