Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine au pays d'Oz
12 octobre 2016

mardi 11 et mercredi 12 octobre 2016

Mardi 11 octobre 2016 (Cairns – Ayr)

 

Aujourd'hui j'ai repris la route pour une longue étape. Après les trois jours de repos pas facile de rouler une grande partie de la journée … et beaucoup de tronçons de travaux 80, 40 puis stop … cela fait baisser la moyenne (lol).

 

Ce midi j'ai fait ma pause repas à Cardwell, face à l'océan, ja'i sortie ma table de camping, mon fauteuil et je me suis régalée de tranches d'ananas du pays !

 

Sur ma route beaucoup de bananeraies, de plantations de papayes et d'ananas. Lors d'une halte sur un parking j'ai eu la surprise de voir une petite baraque « bananas » en fait des bananes et papayes proposées en libre service, le prix des fruits par quantité et une boîte (tirelire) où l'on laisse la somme …

 

En Australie c'est cool, dans les camping les gens laissent leur voiture portes ouvertes même quand ils partent en courses ou à la plage. En ville lors des changements de voie on met son clignotant et on vous laisse vous insérer, pas de klaxon, pas d'énervement … cela laisse rêveur non ?

A propos des campings, ils sont tout super bien agencés avec coin cuisine dans lesquels il y a à disposition : barbecue, four à micro-ondes, four à gaz, frigidaire (non fermés à clés on indique son n° d'emplacement sur le plan du frigo), également laundry et les sanitaires sont d'une grande propreté ! Même les toilettes publiques en ville ...

 

Autre observation : LA LUNE  ! En France les quartiers sont verticaux ici ils sont horizontaux … hier soir c'était la moitié inférieure qui était visible et cet après-midi en roulant je l'ai vu en plein jour et c'était la partie supérieure qui était visible, je vous rassure je n'en vois toujours qu'une !!!

 

Mercredi 12 octobre 2016 (Cairns – Airlie Beach)

 

Today une petite étape de 200 kms.

Arrivée à Airlie Beach, je file à l'office du tourisme pour avoir informations sur les excursions organisées aux Whitsundays (recommandées par un jeune couple ardéchois rencontré hier soir).

Et bien demain je vais me lever plus tôt que d'habitude car rendez-vous devant le camping à 6h40 (c'est l'heure à laquelle je me lève habituellement …) pour excursion en voilier (et oui!) voir les iles Whitehaven et Dumbell

Ci-après photos : une prise de Cardwell (pause repas du midi), les bananes en libre service et à Airlie beach (dont fleur de tiaré) où je serai jusqu'à demain soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité