Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine au pays d'Oz
3 octobre 2016

29 et 30 septembre 2016

Jeudi 29/09/2016 (Alice Spring – Tennant Creek)

 

Une nouveauté dans le paysage de la stuart highway : les termitières !!! des champs de termitières...

Une pause à la mi-journée, le silence de la nature et oui peu de voiture, une toutes les 10 minutes en moyenne … cela fait rêver n'est ce pas ?

 

Arrêt à Wycliff Well endroit dédié aux ovnis !!!

 

Arrêt aux Devil's Marble : des rochers souvent très ronds on croirait qu'un géant a joué aux billes et les a laissées sur place

 

Vendredi 30 septembre (Tennant Creek – Katherine)

 Je roule je roule … pratiquement seule sur la route … j'ai doublé mon premier véhicule 160 kms après mon départ et j'ai été doublé après 180 kms comme quoi très peu de circulation en cette saison sur la stuart highway ! En Australie, sur les hightway on peu rouler à 130 kms/heure, il n'y a que deux voies non séparées par rail de sécurité mais on voit à plusieurs kilomètres devant soi !

 Température de l'air au matin 25 degrés et 39 à la mi-journée … il a fait très chaud dans le camping- car, ce que j'ai bu (de l'eau!). Je me demande si je ne vais pas revoir mon itinéraire par cette chaleur. Ne pas pousser jusqu'à Darwin et filer directement vers le parc de Jabiru … la nuit porte conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité