Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine au pays d'Oz
3 octobre 2016

1er, 2 et 3 octobre 2016

Samedi 1er octobre (Katherine-Jabiru)

  

Je reprends la route, il fait déjà 23 degrés … Darwin or not Darwin ? … Allez ce serait vraiment dommage de caler pour 300 kilomètres ! J'ai bien fait, le paysage change il devient plus vert avec des palmiers et les termitières deviennent de plus en plus grandes et de couleur grise. Arrivée à Darwin et pause repas à Mildy Beach, je vois la Timor sea bleu turquoise dommage c'est marée basse … mais un régal pour les yeux ! Ensuite cap pour Jabiru. Je quitte la stuart highway et trouve la pluie en chemin, grosse pluie, j'espère que route ne sera pas coupée, depuis que je suis dans le territoire du nord très souvent il y a la signalisation floodway … et bien pas de souci je suis arrivée sans problème !

Sur la route beaucoup de panneaux de mise en garde : un dessin représentant un nageur barré d'une croix et au dessus dessin représentant un crocodile !!! le message est clair il ne faut pas se baigner même si on a très chaud !!! 

Ce soir j'ai vu des chauves-souris grosses comme des corbeaux non non je n'exagère pas c'est vrai !!!

 

Dimanche 2 octobre (visite du parc Kakadu)

A part les moustiques belle visite et cela fait du bien de marcher !!!

Puis je reprends la route pour rejoindre Katherine

 

Lundi 3 octobre (Katherine - Tennant Creek)

J'ai revu le paysage en sens inverse jusqu'à Tennant Creek où je me pause pour la nuit et j'ai un accès internet qui fonctionne !!!! le seul bémol c'est que même en compressant les photos que je voulais joindre en illustration elles restent supérieures à la taille acceptée par canalblog ...

A ce jour j'ai parcouru 5 500 kms

 

Le programme à venir : Prendre la Barkly Highway en direction de l'Est que je quitterai à Cloncurry pour prendre la Burke developpmental (route secondaire mais revêtue !) jusqu'à Normanton puis la Savanah developpmental qui rejoint la Kennedy Highway qui m'amènera à Cairns et remonter jusqu'à Cap Tribulation ensuite redescendre la côte Est jusqu'au sud ... voili voilou à bientôt pour de nouvelles news

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine au pays d'Oz
Publicité
Archives
Publicité